Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions
Réflexions
Archives
14 mars 2010

La remise en question

Hier soir j'ai resorti ma définition de La remise en question. Un grand nombre de personnes dit se remettre en question. Mais si je leur demande ce qu'est La remise en question, je m'aperçois que c'est très flou. La majorité des gens pense savoir ce qu'est La remise en question. Et elle pense résoudre ses "problèmes" jour après jour. Alors que souvent, la première étape seulement (c'est déjà important) est appliquée ; à savoir ; la constatation du "problème". Elle se dit que de se rendre compte du "problème" suffit à le résoudre.

Voici donc ma définition de La remise en question:
1ère étape : la constatation du "problème". Quelque chose va mal.
2ème étape : l'explication, la provenance du "problème" sont trouvés.
3ème étape : des solutions au "problèmes" sont trouvées.
4ème étape : Vous appliquez la ou les solutions qui font que Vous êtes heureux.

Les 3 premières étapes ne sont pas nécessairement réalisées par vous seul. En effet, le "problème" peut-être constaté par Vous ou quelqu'un de votre entourage. L'essentiel est de s'en rendre compte. Ensuite, les explications et les solutions, peuvent venir de vous, mais, et surtout, des autres. Car l'être humain n'a pas forcément le recul nécessaire pour réfléchir sur lui-même.
La dernière étape, quant à elle, est réalisée par Vous. C'est Vous qui décidez d'appliquer la ou les solutions. En somme, c'est Vous qui décidez d'être heureux.

Publicité
Commentaires
H
Je me nomme Mr josué et j'ai l'honneur de vous dire que j'aime bien votre manière de parler de la remise en question.Le grand pas nous revient pour que nous vivons,notre BONHEUR PERSONNEL.MERCI!
Publicité
Publicité